Volkswagen déménage la production du Crafter en Pologne
La firme allemande vient d'inaugurer une toute nouvelle structure en Pologne dans la ville de Wrzesnia. Les ouvriers de la marque assembleront sur place le grand utilitaire Volkswagen Crafter. 100 000 exemplaires du modèle sortiront des chaînes chaque année.
Volkswagen déposait il y a deux ans la première pierre de son usine polonaise de Wrzesnia. Le lancement de l'activité du bâtiment pour le Crafter fait suite à un investissement de près de 800 millions d'euros. D'après les communicants de la firme d'outre-Rhin, il s'agit de l'usine d'utilitaires la plus avancée d'Europe.
1000 personnes célébraient l'ouverture des hostilités lors d'une soirée dédiée. Au maximum de ses performances, la structure emploiera 3000 travailleurs. Les chaînes ont été calibrées pour débiter 100 000 véhicules par an.
Le site s'étend au total sur 2,2 kilomètres carrés. Il se compose de trois départements capables de décliner le Crafter en 69 combinaisons différentes. L'utilitaire était autrefois (de 2006 à 2016) produit en Allemagne. Pour rappel, le Volkswagen Crafter envoie sa cavalerie au sol via deux ou quatre roues motrices. Les puissances de ses blocs diesels et essence s'étendent de 102 chevaux à 177 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération