Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen e-Bulli : le légendaire Combi passe à l'électrique

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Volkswagen va dévoiler au salon d'Essen une version électrique du Combi baptisé e-Bulli. Le constructeur allemand rappelle que ce n'est pas la première fois qu'un Combi passe aux batteries. Sauf que la fois où cela est arrivé, c'était sur la seconde génération.

Volkswagen e-Bulli : le légendaire Combi passe à l'électrique

Ce n'est pas la première fois que Volkswagen transforme un de ses anciens véhicules à l'électrique. Mais lorsque de la dernière réalisation, la marque allemande s'était servie du groupe motopropulseur de l'e-Golf, qui n'est plus produite. 

Cette fois, Volkswagen s'est servi des dernières avancées : "le système de propulsion électrique du ‘Samba Bus’ reprend le groupe motopropulseur et la batterie de Volkswagen Group Components. Il utilise des composants d’origine des derniers véhicules électriques Volkswagen. C'est donc l'étape de développement la plus avancée de la technologie zéro émission qui est utilisée dans l’e-BULLI. En outre, le véhicule d'exposition a reçu un châssis moderne et plus sûr".

Quelques modifications ont été effectuées à l'intérieur de ce Combi baptisé e-Bulli : plancher en bois, éclairage LED et écran intégré dans le plafond pour la gestion des contrôles de confort. Volkswagen dévoilera prochainement les détails techniques de l'engin avant sa présentation le 25 mars prochain.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Combi

Volkswagen Combi

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/