Volkswagen "eGon" : une Golf complètement à nu pour la leçon
Elle s'appelle eGon, et c'est tout sauf une création de science-fiction digne du Dr Frankenstein. Volkswagen a en effet construit une e-Golf totalement dépourvue de carrosserie et de portières afin de la montrer au public à l'occasion d'un salon en Allemagne.
Comment promouvoir la mobilité électrique auprès des jeunes quand on s'appelle Volkswagen et qu'on prévoit d'investir 20 milliards d'euros pour la voiture à batteries ? En commençant par cette "eGon", une création assez originale réalisée par des stagiaires de Volkswagen.
L'auto sera exposée au salon IdeenExpo à Hanovre. Un évènement qui est destiné spécifiquement aux jeunes en Allemagne et centré sur le domaine des sciences. Et cela tombe bien, cet eGon est un parfait exemple de ce que la science et la technologie ont pu accomplir ces dernières années dans l'automobile.
Batteries lithium, moteurs, convertisseur, gestion électronique, habitacle, éclairage, tous les éléments disposent d'un code QR qu'il suffit de scanner avec son smartphone pour en découvrir le fonctionnement.
Volkswagen est parti d'une e-Golf qui a été complètement désossée afin de laisser seulement les dessous et le réseau de câblage apparaître. Et cerise sur le gâteau : ce n'est pas qu'un concept de salon puisque l'auto est parfaitement fonctionnelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération