Volkswagen envisage de dévoiler les consommations réelles de ses véhicules
La voie ouverte par PSA semble donner des idées à d'autres. Le groupe Volkswagen a annoncé lors de la présentation officielle des résultats financiers qu'il était envisageable pour le géant allemand de dévoiler les consommations réelles de ses véhicules, pour "regagner la confiance" des clients après le Dieselgate.
Nous ne vous apprenons certainement rien, mais le cycle d'homologation actuel NEDC, qui s'occupe de tester les véhicules neufs et de coucher sur papier leur consommation et rejets, est très absurde. Les écarts entre les chiffres avancés par les organismes d'homologation nationaux et la réalité sont souvent énormes, à tel point que certains gouvernements ont mené récemment une chasse aux constructeurs qui auraient un peu trop "optimisé" leurs résultats sur ces tests.
PSA a, de son côté, joué la carte de la transparence en publiant directement la consommation réelle de 1000 modèles du groupe, DS, Peugeot, Citroën. Une annonce qui est inédite dans le monde automobile où ce genre de données reste très secret.
Volkswagen, de son côté, envisage de faire la même chose que PSA. C'est le patron du groupe qui l'a confirmé lors de la présentation annuelle des résultats financiers. Matthias Müller a expliqué que ce que PSA avait fait était une bonne idée et que cela permettrait à Volkswagen de "regagner la confiance des clients" après le Dieselgate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération