Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen Golf 8 : la raison de son retard

Le lancement de la Golf 8 a été reporté de quelques mois, à cause de soucis de mise au point. La voiture arrivera dans les concessions début 2020.

Volkswagen Golf 8 : la raison de son retard

Dès janvier 2018, Volkswagen lançait le compte à rebours. La marque avait prévu de commencer la production de la huitième génération de Golf en juin 2019. Le premier bain de foule était ainsi attendu à la rentrée au Salon de Francfort. Cette chronologie a même été confirmée en décembre dernier.

Mais en mars, lors de sa grande conférence de presse annuelle, Volkswagen a présenté un autre calendrier. Sa star à Francfort, ce sera finalement la compacte électrique ID et la Golf 8 sera dévoilée quelques semaines après. On a ensuite appris que la nouvelle Golf ne sera lancée que début 2020. De quoi susciter des interrogations, car des prototypes avec très peu de camouflage sont photographiés depuis plusieurs mois, laissant croire que la voiture est quasi prête.

Vu l'importance de l'ID, on s'est d'abord dit qu'il semblait logique de ne pas montrer en simultané une Golf 8 qui lui aurait volé la vedette. Puis un représentant de la marque a osé avancer l'idée qu'un lancement trop proche de Noël n'était pas une bonne chose. En réalité, la raison du retard est technique.

Comme le révèle Automotive News, la marque rencontre quelques difficultés dans la mise au point de l'architecture électronique de l'auto. Des bugs ont été recensés lors des essais des prototypes. Volkswagen ne peut se permettre d'envoyer sur le marché un véhicule qui rencontrerait de nombreux problèmes, surtout avec la Golf, son best-seller mondial.

La huitième génération devrait d'ailleurs mettre le paquet en matière de technologies, que ce soit pour la connectivité ou les aides à la conduite. La Golf doit ainsi affirmer son positionnement dans le groupe Volkswagen, face notamment à la nouvelle Skoda Scala et à la prochaine Seat Leon. La voiture devrait profiter de mises à jour à distance, ce qui donnerait du fil à retordre aux ingénieurs de la marque, pour assurer la sécurité du système, qui ne doit pas pouvoir être piraté.

Photo : motor.es

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Golf 8

Volkswagen Golf 8

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/