Volkswagen Golf : restylage début novembre
C'est officiel : la Golf 7 restylée sera dévoilée début novembre. Volkswagen indique que la mise à jour sera importante. Plus que le design de l'auto, elle devrait concerner l'arsenal technologique.
Comme le dit lui-même Volkswagen : « le compte à rebours a commencé ». Mais le constructeur n'a cependant pas lancé un décompte précis, puisqu'il nous donne rendez-vous pour « début novembre ».
La Golf restylée devrait faire sa première sortie publique lors du Salon de Los Angeles (du 18 au 27 novembre). On espérait découvrir l'auto au Mondial de Paris, mais Volkswagen ne voulait sûrement pas détourner l'attention du public et des médias du concept ID qui pose les bases de la révolution électrique à venir chez l'allemand.
Il est vrai que même si c'est un restylage, une évolution de la Golf est un événement, d'autant que selon les mots de la firme, la refonte sera importante. Il convient de noter que les liftings de la Golf sont plutôt rares. Les 5e et 6e générations n'avaient pas été revues au cours de leur cycle de vie. (mais elles avaient eu des carrières courtes, de respectivement 5 et 4 ans).
Succès depuis 42 ans
Sans le révolutionner, Volkswagen devrait moderniser le design de la voiture. La gamme de motorisations sera également mise à jour. C'est surtout du côté de l'équipement et des technologies qu'il devrait y avoir le plus de nouveautés. L'auto pourrait adopter une nouvelle interface multimédia avec un écran tactile géant à commandes gestuelles, comme celui vu sur le concept R-Touch.
Volkswagen profite de l'annonce de ce restylage pour donner quelques chiffres marquants. Fin 2015, 32.590.025 Golf avaient été produites. Cela donne une Golf vendue toutes les 40 secondes depuis 42 ans ! L'auto est actuellement fabriquée dans cinq usines et vendue dans 155 pays. L'une des Golf les plus chères de l'histoire est celle ayant appartenu au pape Benoit XVI, un exemplaire de 5e génération vendu aux enchères 188 938 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération