Volkswagen Golf Sportsvan restylée : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
Même si Volkswagen est en train de se constituer une gamme complète de SUV (T-Roc, Tiguan & Tiguan Allspace, Touareg et prochainement T-Cross), le constructeur allemand ne délaisse pas pour autant les autres segments comme en atteste le restylage de son monospace compact, la Golf Sportsvan. Premières images de l'essai dans la région de Barcelone.
Si les SUV cartonnent, ce n'est pas le cas de toutes les catégories, bien au contraire. Ainsi, celle des monospaces subit aujourd'hui une grave crise de désaffection. Malgré cette situation, certaines marques persistent à l'image de Renault mais également de Volkswagen, qui a restylé sa Golf Sportsvan à l'occasion du dernier salon de Francfort.
Soyons honnêtes, on est très loin de la révolution. Seule la partie avant change vraiment avec l'adoption des nouveaux bloucliers, calandre et projecteurs. Les feux arrière adoptent pour leur part la technologie LED.
À l’intérieur, les différences sont encore plus minimes. La présentation est toujours aussi sombre et austère. La seule nouveauté réside dans l'arrivée en option du système multimédia "Discover pro", avec son écran de 9,2 pouces et commande gestuelle. Logiquement, pas de changement au niveau des aspects pratiques avec un volume de chargement oscillent toujours entre 500 et 1 520 litres.
Cela bouge heureusement sous le capot. Pas du côté des diesels (1.6 TDI 115 et le 2.0 TDI 150 toujours d'actualité) mais en essence. Exit les 1.2 TSI et 1.4 TSI. Ils sont remplacés par des blocs plus modernes. Il s'agit du trois cylindres 1.0 TSI, en version 85 et 110 ch, et du très récent 1.5 TSI, en version 150 ch, mais aussi en une inédite version 130 ch. C'est d'ailleurs cette dernière version que nous aurons à l'essai.
Nous vous donnons rendez-vous ci-dessous pour les premières images de l'essai réalisé dans la région de Barcelone.
Volkswagen Golf Sportsvan, la première vidéo en live...
...Et les premières photos
Premières impressions de conduite
Ce restyling inaugure un nouveau moteur, le 1.5 TSI 130 ch avec désactivation des cylindres. Particulièrement silencieux, ce moteur passé un peu creux en dessous des 1 500 tr/min se révèle très agréable à utiliser avec une allonge intéressante. Polyvalent, il devrait être la motorisations la plus vendue comme ce fut le cas du 1.4 TSI 125 ch. La consommation durant notre essai : 8,5 l/100 km.
Concernant le comportement, pas de surprise avec une vocation familiale non dissimulée. Priorité au confort avec des mouvements de caisse plutôt bien maîtrisés même si ceux-ci apparaissent quand le rythme s'accélère. Cette Golf Sportsvan confirme donc son bon positionnement dans le segment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération