Volkswagen ID Buzz Cargo : le Combi utilitaire électrique
Volkswagen dévoile un nouveau et futur membre de la famille ID. Après le Buzz, qui est l'interprétation moderne du Combi, voici la version Cargo, qui pourrait ravir les professionnels en quête d'un objet au look indémodable.
Chez Volkswagen, la future famille des voitures électriques prendra le nom d'ID. Nous y trouverons notamment le Buzz, qui est en quelque sorte le descendant spirituel du Combi, en électrique, et avec tout ce qu'il y aura de plus moderne et avant-gardiste en matière d'aides à la conduite. Mais Volkswagen semble ne pas pour autant oublier les professionnels puisque la marque dévoile le concept ID Buzz Cargo.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une déclinaison utilitaire du Buzz, avec une autonomie annoncée à 550 km. C'est évidemment énorme, surtout pour un véhicule utilitaire électrique, mais puisqu'il s'agit d'un concept, les choses ont tout le temps d'évoluer d'ici l'hypothétique sortie d'une version de série. Tout comme la présence du toit fait de panneaux solaires, qui permet, selon Volkswagen, de gagner une quinzaine de kilomètres d'autonomie par la recharge.
Ce Buzz Cargo affiche une charge utile maximale de 800 kg. C'est tout juste correct, quand on sait que les concurrents thermiques type Citroën Berlingo vont désormais jusqu'à la tonne. Et quand on sait que ce Buzz Cargo mesure plus de 5 mètres (ce qui est très, très long), on comprend alors très vite que les batteries occupent une bonne partie de l'espace vital de chargement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération