Volkswagen : l'Anglais devient la langue de communication officielle
Volkswagen vient de publier un communiqué plutôt étonnant dans lequel nous pouvons lire que le groupe "réorganise sa communication". Ainsi, l'Allemand ne sera plus la langue officielle de Volkswagen, remplacée par l'Anglais. Volkswagen explique aussi vouloir laisser plus de place aux femmes dans les postes clés.
Volkswagen est en pleine métamorphose. Après le Dieselgate et le réalignement avec l'adoption massive de motorisations électriques, voilà que le géant allemand se lance dans une refonte de sa communication. Vous vous rappelez peut-être que le fameux "Das Auto" des publicités a disparu, jugé trop "prétentieux" en pleine tempête médiatique sur les moteurs truqués. Volkswagen fait un pas de plus vers la rédemption, notamment aux Etats-Unis, en annonçant que l'Allemand, langue officielle de communication du groupe, est désormais remplacé par l'Anglais.
En plus de ce gros changement de stratégie, Volkswagen annonce vouloir laisser plus de possibilités de progression aux femmes avec un plus libre accès aux postes clés du groupe : "les managers féminins vont pouvoir engranger de l'expérience pour occuper les postes les plus importants rapidement".
Le changement de langue officielle coïncide en tout cas parfaitement avec la volonté de "rachat" de Volkswagen aux Etats-Unis, qui tente de séduire à nouveaux les clients avec de nouveaux modèles...essence, bien entendu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération