Volkswagen : l'ironie des coques de téléphone recyclées
Faut-il le rappeler, écrire des messages en conduisant est d'une dangerosité absolue. Malgré les lois, certains persistent et... se crashent. Volkswagen a eu une idée plutôt inédite : recycler le plastique des véhicules accidentés à cause d'une manipulation du téléphone pour en faire une coque de téléphone.
En Suède, le groupe Volkswagen a trouvé un moyen très particulier de rappeler aux conducteurs que la manipulation du téléphone au volant, que ce soit pour aller sur Internet ou envoyer de messages, est dangereuse.
Le géant allemand s'est en effet associé avec l'entreprise NordDDB pour commercialiser des coques de protection de téléphone (pour le moment pour l'iPhone 8) dont l'origine est on ne peut plus en lien avec le thème abordé.
Ces coques proviennent en effet de morceaux de voitures accidentées lors de crashs impliquant un conducteur trop distrait par son téléphone pour surveiller la route. Volkswagen rappelle d'ailleurs que l'on a 23 fois plus de chances d'avoir un accident au volant lorsque l'on envoie des messages.
Fabriquées à la main et faites de métal recyclé, ces coques de protection seront en production limitées : 153 exemplaires seulement, seront produits, chacune représentant un accident grave survenu en Suède.
Il s'agit donc surtout d'une opération communication pour le groupe Volkswagen en Suède où, on le rappelle, la sécurité est un aspect très important chez les grands industriels. Volvo, plus grand représentant suédois avec Ikea, étant justement l'un des pionniers en matière de sécurité automobile.
Volkswagen : l'ironie des coques de téléphone recyclées
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération