Volkswagen : la Californie rejette le plan proposé pour le V6 TDI
Le groupe Volkswagen avait plutôt bien avancé sur sa situation aux Etats-Unis avec un programme de rachat proposé aux clients et des dédommagements pour les propriétaires du moteur quatre cylindres diesel incriminé. Pour le V6, qui est lui aussi pris dans la tourmente, la situation est plus compliquée puisque la Californie a rejeté le plan proposé par Volkswagen.
Vous ne le savez peut-être pas, mais la Californie est l'Etat le plus strict au niveau environnemental aux Etats-Unis, et aussi celui qui tente de faire passer les plus grandes avancées technologiques. Autant dire que la Californie représente probablement le plus gros "obstacle" pour Volkswagen qui tente de se racheter aux Etats-Unis après le scandale des moteurs diesels.
Le quatre cylindres semble déjà une affaire réglée avec une compensation offerte aux clients et la possibilité de se faire racheter l'auto par le constructeur, mais il faut aussi rappeler que le V6 TDI est dans la tourmente, et la Californie n'a pas validé le plan proposé par Volkswagen pour ce moteur.
Les autorités américaines ont annoncé que ce qui a été proposé par Volkswagen est incomplet et ne répond pas aux réglementations. La Californie a carrément avancé que s'il n'y avait pas de réparation de faisable, Volkswagen devrait racheter tous les véhicules incriminés, ce qui voudrait dire que la facture outre-Atlantique deviendrait encore plus lourde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération