Volkswagen : la compacte électrique ID enfin de sortie (màj vidéo)
Florent Ferrière , mis à jour
La très attendue ID a fait sa première sortie avec sa carrosserie définitive. La silhouette, proche du concept annonciateur, sera bien différente de celle de la Golf.
Mise à jour : Volkswagen vient de mettre en ligne une vidéo (en anglais) de la voiture.
C'est l'une des nouveautés les plus attendues de 2019. Et comme il est de coutume avec un véhicule électrique à venir, Volkswagen en parle régulièrement de manière officielle. La marque n'hésite pas à présenter cette ID comme un modèle qui marquera son histoire, à la manière des Coccinelle et Golf.
Mais jusqu'à présent, celle-ci n'avait jamais été aperçue en test avec sa "vraie" silhouette (des mulets cachés sous des carrosseries trompe-l’œil ont sûrement existé). On se demandait si l'auto pouvait être prête d'ici la fin 2019. C'est donc une grosse avancée cette fois, avec les premières images d'un exemplaire à la silhouette définitive, testé en Afrique du Sud.
Si le camouflage est encore épais, on peut déjà voir les proportions pour le moins déroutantes de cette compacte, qui sera ainsi bien différente de la prochaine Golf. La voiture sera donc fidèle au concept car dévoilé au Mondial de l'Automobile 2016.
Grâce à la nouvelle plate-forme MEB entièrement dédiée au 100 % électrique, l'ID aura des roues rejetées dans les coins, gage d'un bon rapport encombrement/habitabilité. Avec un moteur au plus près de l'essieu, la partie avant sera très compacte. Le capot est court, mais moins que sur l'étude de style. Autre élément distinctif, qui sera présent sur toutes les ID : un fenestron entre le pare-brise et les portes.
L'ID devrait être dévoilée à la rentrée 2019. Volkswagen a déjà promis une autonomie minimum de 330 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération