Volkswagen : la compacte électrique s'appellera ID.3
Quelques jours avant l'ouverture des précommandes, le nom de la première électrique grand public de Volkswagen a fuité.
À nouveauté particulière, lancement spécial. La première ID de série fera ses débuts en public au Salon de Francfort, à la rentrée. Mais, comme c'est souvent le cas avec les véhicules électriques, Volkswagen va ouvrir les carnets de commandes avec beaucoup d'avance.
Une conférence est carrément prévue le 8 mai pour donner le coup d'envoi des réservations (à cause du jour férié, les Français devront attendre le 9). La marque devrait en dire plus sur la fiche technique mercredi. En revanche, le véhicule définitif ne devrait pas être dévoilé au grand jour.
Aujourd'hui, une vidéo prévue pour le jour J a été mise en ligne par erreur (puis rapidement effacée). Elle a donné une information très importante : le nom de la voiture. Ce sera ID.3. Voilà qui peut faire penser à la Tesla Model 3.
Les deux véhicules ne boxeront pas dans la même catégorie, l'allemande étant un modèle compact d'environ 4,30 mètres et l'américaine une berline familiale, mais le chiffre 3 a un aspect commun pour ces deux autos : il désigne le modèle électrique le plus important pour les deux marques.
Volkswagen devrait commencer par vendre une série spéciale de lancement, dont les premières livraisons se feront début 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération