Volkswagen : la Golf 8 annoncée pour juin 2019
Volkswagen l'a officiellement confirmé : la huitième génération de Golf entrera en production dans 75 semaines. Ce qui nous mène à juin 2019.
La mode a beau être aux SUV, la Golf reste de loin le best-seller européen, et s'affiche dans le Top 10 des ventes mondiales. L'auto est toujours une référence, chaque génération résiste bien aux années qui passent. Pourtant, Volkswagen n'en profite pas pour faire durer la carrière de chacune d'entre elles.
La Golf VI, qui n'était il est vrai qu'une grosse refonte de la V, n'est restée en vente que quatre ans. La VII, apparue fin 2012, était en revanche 100 % nouvelle, avec la plate-forme MQB. Et, alors qu'elle a été restylée il y a moins d'un an, le constructeur vient déjà d'annoncer l'arrivée du huitième opus.
C'est d'ailleurs rare de voir un constructeur communiquer de manière aussi précise sur son planning. Cela montre toute l'importance de la Golf. Ainsi, à l'occasion d'une rencontre avec les fournisseurs pour parler du projet, Volkswagen a indiqué que la Golf VIII entrera en production dans 75 semaines, soit en juin 2019. Le constructeur précise que l'investissement pour le développement de l'auto se chiffre à 1,8 milliard d'euros.
Sans surprise, aucune révolution n'est à attendre, d’autant plus que cette fois la base technique ne changera peu. La Golf évoluera par petites touches pour rester au top, avec notamment de nouvelles aides à la conduite. Si la production commence en juin 2019, on peut espérer une avant-première au Salon de Genève en mars 2019. Sinon, il faudra attendre le show de Francfort à la rentrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération