Volkswagen : la Golf R restylée gagne 10 petits chevaux
Quelques semaines après la berline de base, Volkswagen se décide enfin à nous en dire plus sur le restylage de la version R, en break et en cinq portes. L'allemande n'évolue que très peu d'un point de vue design, mais le quatre cylindres suralimenté gagne tout de même 10 ch, histoire de respecter la hiérarchie.
La Volkswagen Golf est un best-seller en Europe, et fidèle à ses habitudes, Volkswagen n'a pas souhaité trop toucher à son mythe pour le traditionnel restylage de mi-carrière qui a été présenté il y a quelques semaines à la presse. Il manquait cependant une version à découvrir, la plus tonitruante : la Golf R.
Volkswagen corrige cela aujourd'hui avec les premières photos et informations officielles sur une auto qui a abandonné au fil du temps le V6 au profit d'un plus sage quatre cylindres essence turbo de deux litres de cylindrée. C'est d'ailleurs sur ce point qu'ont été portés les efforts des ingénieurs allemands qui ont porté la puissance de 300 à 310 ch, tandis que le couple grimpe à 400 Nm, le tout toujours transmis aux quatre roues via la boîte automatique DSG. Le 0 à 100 est désormais expédié en 4,6 secondes, soit le temps d'une super sportive des années 90.
Esthétiquement, la Golf R évolue tellement peu qu'il sera bien compliqué de trouver les différences. Le jeu des sept erreurs, comme souvent avec Volkswagen. Les tarifs de la compacte et du break n'ont pas encore été révélés pour le marché français (cela ne saurait probablement tarder).
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération