Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen prévoit 60 % de véhicules thermiques en moins dans sa gamme d'ici 2030

Tournée vers l’avenir, et vers électrification de ses modèles, la marque Volkswagen entend faire le ménage dans sa gamme. Selon Arno Antlitz, le directeur financier du groupe, Volkswagen a déjà prévu de réduire de 60 % le nombre de ses modèles thermiques en Europe d’ici 2030.

Volkswagen prévoit 60 % de véhicules thermiques en moins dans sa gamme d'ici 2030

Toujours miné par le dieselgate, Volkswagen compte sur l’électrification de sa gamme pour se refaire une santé.

Si aujourd’hui on trouve vingt-trois références thermiques au catalogue dans le réseau français de Volkswagen, la firme allemande compte réduire de 60 % le nombre de modèles thermiques disponibles en Europe d’ici 2030.

Selon Arno Antlitz, directeur financier du groupe, interrogé par le Financial Times, Volkswagen AG est plus concentré « sur la qualité et sur les marges, que sur les volumes et parts de marché. »

Soulignant la politique de réduction des coûts lancée depuis quelques années, Arno Antlitz, justifie ce changement de stratégie : « Nous avons une base de coûts fixes inférieure, nous sommes donc moins dépendants du volume et moins dépendants de la croissance. »

Lancée dans l’électrification de sa gamme, la marque Volkswagen compte ainsi faire le tri dans la gamme des véhicules diesel et essence disponibles, tout en ne détaillant pas, à ce jour, quels modèles thermiques vont progressivement disparaître.

Une chasse aux profits qui devrait sonner le glas des véhicules les moins rentables pour la marque, avec un objectif clair : favoriser les véhicules les plus chers et ceux sur lesquels la marge est la plus importante. Et cela au détriment des véhicules thermiques, toujours plus chers à équiper pour répondre à des normes antipollution européennes de plus en plus drastiques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/