Volkswagen promet d'améliorer l'interface numérique de ses autos
Le patron de Volkswagen le promet, la marque va améliorer son interface numérique à bord de ses voitures. Elle souffre de problèmes depuis l’arrivée des modèles de la dernière génération dans tout le groupe.
Il y a encore moins d’une décennie, les autos du groupe Volkswagen se situaient à la pointe du marché au niveau de la qualité de leurs systèmes d’info-divertissement. Mais avec l’arrivée des modèles compacts de la nouvelle génération à partir de 2019 (Volkswagen Golf 8, Skoda Octavia de quatrième génération, Seat Leon de quatrième génération, Volkswagen ID.3, Cupra Born…), les choses se sont un peu corsées : la nouvelle interface a souffert de nombreux bugs et autres problèmes, ayant d’ailleurs entraîné un retard dans la sortie de certains modèles. Aujourd’hui encore, l’utilisation de cette interface reste parfois délicate, comme nous l’avons régulièrement expérimenté lors de nos essais.
Mais d’après le patron de la marque Volkswagen interrogé par les journalistes anglais de Car Magazine, le groupe allemand va prochainement apporter des améliorations à ce niveau. Dès cette fin de l’année 2022, Volkswagen va déployer une mise à jour 3.0 de son logiciel. Puis ce sera au tour du hardware d’être corrigé : les boutons tactiles des volants de la marque, tant décriés, disparaîtront d’abord à partir de l’année prochaine, avant l’arrivée de nouveaux composants électroniques pour l’interface numérique en 2024.
Revenir à la pointe
Ces dernières années, d’autres constructeurs automobiles -comme Renault avec son système OpenR Link- ont réussi à mettre au point d’excellents systèmes d’info-divertissement. Le groupe Volkswagen aura donc à cœur de revenir au meilleur niveau en la matière après un épisode assez compliqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération