Volkswagen renouvelle son contrat avec l'équipe de France de foot
Partenaire "majeur" des différentes équipes de France de football depuis 2014, Volkswagen a prolongé son contrat jusqu'en 2023 !
Volkswagen est fidèle aux Bleu(e)s. Le constructeur vient d'annoncer que son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF) a été prolongé de cinq saisons, jusqu'en juin 2023. L'association avait débuté en 2014, la marque prenant à cette époque la relève de Citroën. Certains relanceront d'ailleurs le débat du sponsoring des équipes nationales par une firme étrangère. Pour rappel, du côté du rugby, c'est BMW qui est visible au bord des terrains.
Volkswagen sera sponsor des équipes masculine, féminine et espoir. D'ailleurs, du côté des Bleues, la prochaine Coupe du Monde aura lieu dans l'Hexagone, en 2019. Volkswagen est très actif dans le monde du football, puisqu'il a signé cet été un contrat de partenariat avec l'UEFA, l'instance dirigeante du foot pour l'Europe. Le constructeur sera ainsi un des sponsors du prochain Euro, en 2020.
On aurait pu penser que VW laisserait sa place à l'issue du premier contrat avec la FFF, la marque étant à la recherche d'économies après le Dieselgate. Mais il faut croire que l'investissement en vaut la chandelle. Le constructeur indique même que "l’ensemble de ces engagements autour du ballon rond servira la création d’une plateforme de communication pour le lancement de la gamme I.D", la future famille de voitures électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération