Volkswagen montre son SUV électrique
Au Salon de Francfort, Volkswagen expose un prototype camouflé du deuxième membre de la famille électrique ID.
À Francfort, avec la présentation en grande pompe de l'ID.3, Volkswagen donne le coup d'envoi de son offensive sur le marché de l'électrique. Et ce n'est qu'un début. Après avoir enchaîné les concepts ID entre septembre 2016 et avril 2019, VW va enchaîner les présentations des modèles de série !
La marque l'a annoncé à la fin de sa conférence de presse : la prochaine ID sera dévoilée dès le printemps 2020. Le constructeur n'hésite pas à en donner un avant-goût au salon, puisqu'un prototype camouflé est exposé sur le stand. Celui-ci est toutefois présenté dans une boîte assez sombre. Cela n'empêche pas d'avoir un aperçu du modèle, qui pourrait se nommer ID.4.
En suivant la logique des concepts, on se dit que c'est la version de série de l'ID.Crozz. Mais s'il est bien question d'un SUV, on découvre ici un véhicule à l'apparence bien moins coupé que l'étude de style. Si le modèle est recouvert d'un camouflage psychédélique, on voit bien la forme des phares et des feux. À l'avant comme à l'arrière, une bande lumineuse fera le lien jusqu'au logo, qui devrait être lui aussi éclairé.
Ce modèle sera bien sûr basé sur la nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques de Volkswagen, la MEB. La marque devant jouer à fond les synergies pour faire baisser les coûts, l'ID.4 devrait partager ses batteries avec l'ID.3, du moins les deux plus grosses de 58 et 77 kWh, avec des autonomies d'environ 400 et 500 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération