Volkswagen Touareg V8 TDI : inattendu - En direct du Salon de Genève 2019
Il faut croire que le diesel n'est pas mort ! Déjà disponible avec des V6 TDI de 231 et 286, le Touareg est exposé à Genève avec un V8 TDI de plus de 400 ch. Inutile ?
C'est peut-être la nouveauté la plus surprenante du Salon. Alors que Volkswagen communique abondamment sur ses véhicules électriques en préparation pour faire oublier le Dieselgate, la marque présente au Salon de Genève un Touareg doté de l'énorme V8 TDI. Plutôt logique que le dernier grand SUV de VW carbure au gazole, un carburant encore largement majoritaire pour les véhicules imposants. Mais il faut croire que certains clients trouvaient le V6 de 286 ch trop juste.
La puissance grimpe donc à 421 ch, ce qui fait de ce Touareg le modèle le plus puissant de la gamme VW. Le couple culmine à 900 Nm. De quoi facilement atteindre la vitesse maxi de 250 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 5 secondes. Volkswagen n'a pas encore communiqué de valeur de consommation et de rejets de CO2.
Par rapport aux versions V6, le V8 TDI reçoit en série la suspension pneumatique, le hayon électrique et des jantes 19 pouces. Les clients auront le choix entre deux ambiances pour l'intérieur. Avec le pack « Atmosphere », la présentation se fait plus chaleureuse avec du bois et des tons naturels. Avec le pack « Elegance », visible ici, on a des décors couleur métal. En option, le modèle sera disponible avec le pack R-Line. C'est d'ailleurs avec celui-ci que le Touareg était exposé au Salon de Genève.
Le modèle fait le plein de technologies : optiques matricielles, vision nocturne, aide à la conduite dans les embouteillages, quatre roues directrices… Ce Touareg sera lancé fin mai 2019.
L'instant Caradisiac : où est l'hybride rechargeable ?
La priorité, c'était quand même une version essence hybride plug-in et non un énorme diesel en totale contradiction avec la nouvelle image que tente de se créer Volkswagen. Le BMW X5 rechargeable est donc tranquille !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération