Volkswagen : un franchisseur électrique à l'étude
En plus de l'ID Buzz, de l'ID classique et de l'ID Cross, Volkswagen aurait également dans les cartons un vrai franchisseur pour sa future gamme d'électriques. Ce serait en quelque sorte un concurrent du Jeep Wrangler.
Nos confrères anglais rapportent une information intéressante sur la future gamme d'électriques de Volkswagen. La marque allemande s'interroge en effet sur l'éventualité d'un vrai franchisseur 100 % électrique, chose qui n'existe pas actuellement sur le marché automobile. Il s'agirait en effet de proposer aux clients un concurrent des Jeep Wrangler et autres Land Rover Defender, mais dans une unique version électrique.
Evidemment, les batteries étant placées dans le plancher, le franchissement nécessiterait alors des protections très spécifiques pour ne pas endommager ces éléments vitaux. Mais le patron de la stratégie produit de Volkswagen, Michael Jost, a expliqué à Autoexpress que Volkswagen se verrait bien être la première marque à créer ce modèle aujourd'hui inexistant.
"Il n'y a pas de constructeurs dans ce segment, aujourd'hui, qui fabrique un véhicule électrique robuste aimant les rayures", a confirmé l'intéressé. En réalité, il existe bien un tel produit sur le marché, mais il est ultra exclusif, et construit par un petit artisan : Bollinger, et son B1. Techniquement, Volkswagen ne serait donc pas réellement le premier dans l'histoire, mais plutôt la première grande marque automobile à proposer un tel engin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération