Volkswagen : un milliard d'euros d'indemnités pour les concessionnaires américains
Les concessionnaires américains ayant lancé une action de groupe contre le géant Volkswagen ont eu gain de cause. Volkswagen va débourser environ un milliard d'euros à ces points de vente pour dédommagement suite à l'affaire des moteurs diesels, ce qui représente la coquette somme de quasiment deux millions d'euros par concession...
Décidément, il ne fait vraiment pas bon se rater aux Etats-Unis. Déjà empêtré depuis plusieurs mois suite à la révélation de l'affaire des moteurs diesels truqués, le groupe Volkswagen se voit aujourd'hui dans l'obligation de dédommager les concessionnaires, après avoir mis en place un plan de rachat et/ou de compensation financière pour les particuliers.
Le groupe Volkswagen a annoncé qu'il débourserait 1,07 milliard d'euros outre-Atlantique juste pour les concessionnaires, ce qui représente tout de même la somme de 1,7 million d'euros pour chacune des 652 concessions représentées dans cette action de groupe, ou "class action".
Enorme, donc, mais cette somme servira à plusieurs choses : le dédommagement au sens strict du terme pour les concessionnaires qui se sont retrouvés, parfois, avec des stocks invendables, mais aussi une compensation financière pour des concessions qui ont parfois perdu une grande partie de leur activité commerciale suite à cette très mauvaise publicité.
En Europe, rappelons que le groupe Volkswagen continue sur sa lancée et ne souhaite dédommage personne, expliquant que les règles sont différentes des Etats-Unis, ce qui est d'ailleurs tout à fait vrai. D'un point de vue moral, Volkswagen est donc tout autant coupable en Europe, mais pas d'un point de vue légal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération