Volkswagen : une Golf produite toutes les 41 secondes depuis 1974
On ne peut pas dire qu'on ne la connaît pas, tant elle est diffusée en Europe. La Volkswagen Golf a fêté ses 45 ans, et pour l'occasion, voilà une statistique intéressante : Volkswagen assemble une Golf toutes les 41 secondes depuis 1974.
45 ans de carrière, 35 millions d'exemplaires écoulés et toujours au sommet des ventes européennes, malgré sa timidité sur le plan du design : la Golf entre dans un bel âge ! La compacte allemande, qui fait toujours partie des meilleures ventes automobiles au monde et qui est régulièrement au sommet de la pyramide européenne, est née fin mars 1974.
Il aura fallu neuf ans pour que Volkswagen renouvelle la Golf avec une seconde génération toujours très "carrée" mais aussi... très recherchée aujourd'hui en collection/Youngtimers, aux côtés de son aînée. En 45 ans, la Golf a pris 55 cm de longueur et 15 cm de largeur ! Et nous ne parlons ici que de la Golf 7, qui va prochainement laisser sa place à une huitième génération probablement un peu plus grande.
En tout cas, la cadence de production a été infernale pour la Golf : il y a un exemplaire produit toutes les 41 secondes, et ce depuis 1974. Il faudra attendre fin 2020 pour faire un premier bilan sur la Golf 8 et voir si Volkswagen est toujours dans le coup avec la compacte préférée des Européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération