Volkswagen veut assembler un million de voitures par an à Wolfsburg
Volkswagen souhaite augmenter sa production en Allemagne de 25 % d'ici 2020. La principale usine, à Wolfsburg, produira davantage de Golf.
Volkswagen présentera fin septembre le plan "Transform.Together", dédié à la stratégie de la marque en matière de production. Le constructeur a déjà donné quelques informations, qui vont rassurer les employés mais aussi les politiques allemands. L'objectif est ainsi d'accroître la production de 25 % dans les usines d'Outre-Rhin d'ici 2020.
Cela concerne notamment le site historique de Volkswagen, celui de Wolfsburg. La marque a ainsi annoncé que l'objectif est d'atteindre la barre symbolique du million de véhicules assemblés chaque année ! En 2017, 790 000 modèles ont pris vie à Wolfsburg. Ce sont des Golf, Touran et Tiguan.
Pour booster la production, Volkswagen pourra compter sur un nouveau venu, dès la fin 2018 : le Seat Tarraco. Rien d'étonnant, car le SUV familial espagnol sera un gros replâtrage du Tiguan Allspace. Mais la marque mise surtout sur le succès de la Golf 8, dont le début de la production est prévu pour juin 2019. La Golf sera d'ailleurs davantage "made in Wolfsburg" puisque l'assemblage de la compacte dans l'usine allemande de Zwickau et dans l'usine mexicaine de Puebla sera stoppé.
Il faudra donc attribuer au moins un nouveau modèle à ces sites, notamment Zwickau, qui produit surtout des Golf, ainsi que la Passat break et les carrosseries du Bentley Bentayga.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération