Volkswagen veut une électrique plus abordable qu'une Golf thermique
Après le scandale du diesel Volkswagen, le groupe allemand souhaite redorer son image en mettant le turbo sur le secteur des autos survoltées. Un cadre supérieur de la firme a avoué qu'une voiture branchée plus accessible qu'une compacte Golf essence est envisageable si la technologie est exploitée par les autres marques de l'entité.
Faire oublier la sale histoire du "Dieselgate" : c'est la priorité actuelle du groupe Volkswagen. Le géant d'outre-Rhin veut montrer que ses prochains produits seront moins néfastes pour l'environnement. Son orientation plus importante vers les voitures électriques fait partie du programme. Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont appris d'un manager anonyme du constructeur que Volkswagen fait tout pour proposer une auto plus abordable qu'une Golf thermique. Il faudra pour cela partager les coûts entre les marques du groupe et faire un volume très important.
Le nouveau directeur général de l'entité Matthias Müller indiquait peu après sa prise de poste que Volkswagen va frapper fort avec un véhicule familial de série 100% électrique capable de rouler 500 kilomètres sur une seule charge. Pour enfoncer le clou, il avançait que son "plein" complet ne durera que 15 minutes. Cela peut sembler bien optimiste. À l'heure actuelle sur le marché, personne n'est capable de combiner une recharge rapide avec une autonomie élevée.
Volkswagen proposera fin 2016 ou début 2017 une version retravaillée de sa cinq porte e-Golf pouvant parcourir 300 kilomètres sans passer par la prise. La phase sortante offre pour rappel une autonomie de 190 kilomètres. Environ vingt électriques et hybrides rechargeables la rejoindront dans l'offre écolo Volkswagen d'ici 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération