Volvo compte passer le million d'électriques et d'hybrides vendus d'ici 2025
Volvo affiche aujourd'hui une ambition assez importante : avoir vendu un million de véhicules électriques et hybrides d'ici à 2025. Pour ce faire, la marque suédoise compte sur ses futures hybrides et sur une électrique qui verra le jour en 2019. A terme, tous les modèles du constructeur seront au moins proposés en hybride.
Volvo dispose actuellement de deux hybrides dans son catalogue : la V60, en diesel, et le dernier XC90 avec le Twin Engine sur base de moteur essence. Evidemment, il s'agit d'autos particulièrement onéreuses et pas franchement taillées pour faire d'énormes volumes de ventes. Il faudra pourtant que Volvo sorte la grosse artillerie pour parvenir à son nouvel objectif de 2025 : avoir franchi, d'ici là, la barre du "million de véhicules électriques et hybrides vendus".
"C’est un objectif volontairement ambitieux, et un défi de taille, mais nous tenons à être parmi les premiers à prendre le tournant de l’électrification", a commenté le patron de Volvo, Håkan Samuelsson. Clairement, l'ambition est énorme et pour y parvenir, Volvo annonce compter sur ses futurs modèles hybrides : "Les véhicules de grande taille des séries 90 et 60 sont basés sur la plateforme SPA, tandis que les nouveaux modèles compacts de la série 40, dont le lancement mondial est imminent, reposent sur la plate-forme CMA. Tous ces véhicules seront proposés en version électrique ou hybride."
Le premier modèle électrique arrivera quant à lui en 2019 et devrait permettre à Volvo d'atteindre un peu plus facilement son objectif... si les ventes d'électriques décollent en Europe et représentent d'ici là une part significative du marché, ce qui n'est pas le cas pour l'instant avec une part de marché tournant souvent autour du pourcent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération