Volvo dévoile un concept d'ambiance intérieure sur la S90
Selon Volvo (et bien d'autres), le luxe à bord ne se limite pas à l'abondance de technologies, de programmes de massage et de cuir surpiqués. Il peut aussi venir des sens, et la marque suédoise nous dévoile justement un concept de S90 "Ambiance", basé sur la version Excellence de la grande berline, à trois places.
Le salon de Pékin bat son plein et les constructeurs qui sont présents en Chine ont, pour la plupart, l'habitude de proposer des véhicules spécifiques destinés à la clientèle chinoise, qui possède des attentes assez particulières. C'est ainsi que sont nées les versions longues de berlines pourtant déjà très accueillantes en Europe, comme les Audi A6 ou A8, mais aussi des modèles exclusivement pensés pour le bien-être d'un passager arrière et de son chauffeur.
C'est le cas de la Volvo S90 Excellence, qui ne dispose que d'un (immense) siège arrière. Cette version trois places de la berline suédoise fait l'actualité du salon de Pékin puisque Volvo a poussé le concept du grand luxe encore plus loin avec la S90 Ambiance.
Grâce à une application sur smartphone qui centralise toutes les fonctions, le passager arrière peut jouer sur des choses comme l'ambiance sonore (grâce au système audio Bowers and Wilkins), les fragrances (au nombre de quatre), diffusées via la console centrale, ou encore l'éclairage spécifique sur le ciel de toit. Le but est de "mettre les sens à l'honneur" selon Volvo.
Et entre le concept et la production, il n'y a qu'un pas puisque le constructeur scandinave annonce vouloir proposer cette version sur la déjà très exclusive S90 Excellence. Mais uniquement en Chine, évidemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération