Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo lancera un XC90 électrique en 2022

La prochaine génération de XC90 débarquera chez Volvo en 2022. La marque en profitera pour lancer pour la première fois une version électrique sur le grand SUV, tandis que le diesel disparaîtra du catalogue.

Volvo lancera un XC90 électrique en 2022

Volvo avait déjà annoncé que le XC40 électrique n'était qu'une première étape avant d'autres arrivées 100 % électriques. Lesquelles ? L'attaché de presse était resté évasif, mais il nous avait laissés entendre qu'il serait logique que le fleuron de Volvo soit une des prochaines nouveautés. Aujourd'hui, nos confrères d'Autoexpress annoncent que le XC90 électrique est prévu pour 2022 en Europe.

Le nouveau modèle sera développé sur une nouvelle version de la plateforme modulaire "SPA2". En plus de l'électrique, le nouveau XC90 proposera des fonctionnalités avancées de conduite autonome. Et ce n'est pas tout, puisque Volvo ne proposera plus de XC90 diesel, alors qu'il s'agit pourtant d'une motorisation adaptée sur ce genre de véhicule voyageur et plutôt routier au long cours.

Le futur XC90 sera assemblé dans la toute nouvelle usine américaine de Volvo, en Caroline du Sud. Son électrification ne laisse que peu de place au doute pour les prochaines arrivées chez Volvo, avec une gamme "90" et un XC60 qui passeront probablement à l'électrique avant 2025.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/