Volvo pense que les hybrides essence détrôneront les diesels dans 10 ans
Le directeur de la firme nordique Volvo est convaincu que les autos au gazole disparaîtront progressivement de la circulation. Ces dernières céderont d'après lui leur place à des véhicules hybrides. Le patron indique que la mutation des marchés les plus concernés par le diesel se déroulera d'ici 10 ans.
Le dirigeant du constructeur Suédois Volvo a discuté avec nos confrères de la publication américaine Car & Driver à propos de l'énergie qu'emploieront la majeure partie des voitures neuves de demain. Hakan Samuelsson avance que les hybrides enverront les diesels à la retraite.
Selon ses propos, les prochaines autos au gazole nécessiteront des systèmes de dépollution complexes et coûteux pour répondre aux nouvelles normes. D'après le manager, le conducteur devra en plus vérifier régulièrement le niveau d'un liquide dédié au bon fonctionnement de la technologie antipollution.
Le patron profite de l'occasion pour rappeler que Volvo bénéficiera bientôt d'un nouveau bloc T5 Twin Engine. Ce trois cylindres 1.5l turbocompressé délivrera au sol avec l'appui d'un moteur électrique une puissance cumulée de 250 chevaux. De plus, l'automobiliste pourra rouler sans énergie thermique pendant 50 kilomètres environ via un mode dédié. Ses rejets de CO2 sont estimés à 95 grammes par kilomètre. Rendez-vous dans quelques années pour vérifier si la tendance se confirme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération