Volvo prépare un XC90 électrique
Le suédois met le paquet dans l'électrification de sa gamme. La troisième génération du XC90, prévue pour 2021, sera disponible en 100 % électrique.
Polestar va se spécialiser dans les modèles électriques. La nouvelle marque de Volvo prépare un SUV compact et une berline branchés. Mais cela ne veut pas dire que la maison mère ne proposera pas de véhicules de ce genre. Elle a d'ailleurs de grandes ambitions : le groupe a pour objectif d'avoir une moitié du chiffre d’affaires générée par les véhicules 100 % électriques d'ici 2025.
On le savait déjà, les représentants de la firme en ayant parlé à plusieurs reprises, le premier modèle qui sera converti en électrique pur sera le XC40, avec une présentation prévue courant 2019.
Lors de la révélation de la nouvelle S60, Thomas Ingenlath, qui dirige le design de la firme nordique, a annoncé à Autocar que le second modèle électrique de Volvo sera le XC90. Mais il faudra attendre pour cela la prochaine génération, dont la date de sortie a déjà été confirmée pour 2021. Elle sera assemblée dans l'usine que vient d'inaugurer la marque, sa première située aux États-Unis, à Charleston.
Électrifier le XC90 ressemble à un sacré défi car il s'agit du plus grand SUV de Volvo, rival de l'Audi Q7. Il va donc falloir implanter un ensemble mécanique adapté au gabarit et une batterie capable de fournir une autonomie confortable, d'environ 500 km, le tout sans faire exploser le poids de la voiture. À sa sortie, le modèle devrait d'ailleurs être l'un des plus gros 4x4 électriques du marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération