Volvo S60 : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Contrairement à ce que certains pourraient penser, Volvo ne sait pas faire que des breaks ou des SUV ! En voici la dernière preuve avec la nouvelle S60. Rendez-vous ci-dessous pour les premières images de l'essai en direct du Marseille.
Même si l'histoire de Volvo est liée au break, le constructeur suédois s'est progressivement affirmé comme un spécialiste du SUV. Sa gamme en compte désormais 3 (XC40, XC60 et XC90) mais il ne faut pas croire pour autant qu'il abandonne le segment des berlines.
Les premières images de l'essai de la Volvo S60 en live
Vidéo tournée en direct le 26 septembre 2019. Replay ci-dessus.
Après avoir présenté, il y a quelques mois le V60, voici maintenant la berline qui en découle dénommée S60. Au niveau du style, pas de grande originalité puisqu'elle reprend la face du break tandis que l'arrière s'inspire de la grande soeur, la S90. Comme souvent, le style est très épuré et on ne peut que saluer la fluidité du profil.
À l’intérieur, pas de surprise, puisqu'on retrouve la planche de bord classique chez Volvo avec une large instrumentation numérique et un écran multimédia vertical de 9 pouces, le tout dans une ambiance très zen, notamment avec des couleurs claires.
Sous le capot, c'est la révolution puisque cette S60 est le premier modèle de la marque disponible uniquement en hybride rechargeable. On retrouve donc le T8 (303 ch + 87) et une version survitaminée réalisée en partenariat avec sa filiale électrique de la marque Polestar qui développe 405 ch (318 + 87 ch). C'est justement cette dernière que nous avons à l'essai réalisé dans la région de Marseille.
Premières impressions de conduite
La plus dynamique des Volvo, voici ce qui ressort de cet essai de la S60, qui est tout simplement étonnante. Grâce aux améliorations spécifiques de cette version Polestar (freins Brembo, suspensions Ohlins), la S60 dispose d'un rapport confort/dynamisme excellent, supérieur même à certaines berlines allemandes et que l'on n’attendait pas sur une Volvo.
Son moteur qui développe 405 ch grâce à la présence du bloc électrique lui permet de revendiquer des performances de vraies sportives avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,4 mais également de rouler en 100 % électrique pendant environ 50 km. Un mélange des genres étonnant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération