Volvo V90 Cross Country : comme ça ?
La firme suédoise lancera sans aucun doute une version rehaussée de son break fraîchement présenté Volvo V90. Cette déclinaison Cross Country lui permettra de d'offrir une relève à la deuxième génération du déménageur haut sur pattes XC70 lancée en 2007 au salon de Genève.
Le graphiste Theophilus Chin livre en ligne sur son blog sa vision d'un break surélevé Volvo V90 Cross Country. L'appellation XC90 ne devrait pas être retenue. Le constructeur réserve maintenant les deux lettres XC à ses crossovers et ses SUV. Ce modèle prendra prochainement la suite du XC70 disponible depuis presque 10 ans avec un restylage opéré en 2013.
Le spécialiste de la retouche a greffé au Volvo V90 dévoilé il y a quelques jours les éléments essentiels d'un véhicule polyvalent de ce type. Des suspensions hautes, des protections en plastique noir mat, des inserts gris clair pour les parties basses et des barres de toit sont au programme pour renforcer son look de baroudeur. Sa carrosserie abritera des moteurs suffisamment puissants pour compenser le surpoids de ses équipements spécifiques et d'une transmission intégrale. La gamme des blocs comportera sans aucun doute le diesel D5 de 235 chevaux pour 470 Nm de couple.
Le Volvo V90 de série sera à découvrir au salon de Genève qui ouvrira ses portes le 1er mars prochain. La marque intronisera également sur son stand dans une semaine le deuxième restylage de la cinq portes V40. Enfin, le V90 Cross Country est attendu d'ici un ou deux ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération