VW Renntransporter Concept : la petite maison roulante des Porsche
Avant que des Porsche écrivent leur histoire sur les plus beaux circuits du monde en remportant les courses les plus prestigieuses de la catégorie sport automobile, il faut bien, d’abord, qu’on les transporte sur site. On cette intendance bien qu’essentielle n’est pas souvent considérée. Avec ce concept de camion Volkswagen, les choses changent radicalement, au point que l’on reluquerait presque plus le poids lourd que ce qu’il y a dedans !
Et pourtant ce sont bien des 935 remises au goût du jour qui sont dedans… L'artiste russe Igor Shitikov est l'auteur de ce nouveau transporteur Porsche imaginé numériquement appelé "Volkswagen Renntransporter" Il porte un badge VW et des éléments modernes inspirés et appropriés compte tenu des liens familiaux de Porsche.
Le concept est surprenant et partage beaucoup avec le transporteur Mercedes de la fin des années soixante et sait s’adapter parfaitement à deux voitures de course Porsche à l’arrière. Sur chaque côté du Renntransporter, il y a un panneau latéral en verre transparent avec le logo Porsche en relief pour un accès facile. Une rampe de pliage automatique à l'arrière facilite l'entrée et la sortie. Cela ne nous dérangerait pas de voir ce gros bus rouge dans le paddock, franchement, chargé avec une 935 et une 911 GT3.
Mais comme la plupart des rendus, cela a aussi très peu de chance de passer à la production. L'artiste Igor Shitikov a déclaré : "quelques semaines seulement avant la réunion de Rennsport, j'ai commencé à travailler sur une livrée et des visualisations adéquates pour le concept. Et au milieu d'un processus, j'ai vu la nouvelle version du modèle 935. Ce serait une combinaison parfaite : un camion néorétro avec une livrée moderne et démodée avec deux originaux 935 MD à l'intérieur. "
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération