Waymo (Google) obtient l'autorisation de transporter des voyageurs en Californie
L'entreprise spécialiste des véhicules autonomes appartenant à Google Waymo gagne le feu vert de la California Public Utilities Commission. Cela signifie que ses voitures peuvent désormais transporter des personnes réelles.
La division de Google destinée au développement des véhicules autonomes Waymo obtient l'autorisation par la California Public Utilities Commission de transporter des personnes. Les employés et les invités de l'entreprise pourront désormais monter à bord des voitures pour réaliser des trajets sur la voie publique.
Seuls les villes californiennes de Palo Alto, Los Altos, Sunnyvale et Mountain View sont pour l'instant concernées par l'autorisation. Le document indique qu'un chauffeur humain doit néanmoins rester derrière le volant afin d'intervenir en cas de risque pour la sécurité des occupants et des usagers de la route.
Waymo est aujourd'hui la seule entreprise autorisée à effectuer des trajets sur la voie publique en Californie sans intervention de l'homme. La société exploite en outre un service de transport expérimental à Pheonix en Arizona avec 400 passagers volontaires. Les véhicules du parc chargés de ces missions sont des monospaces Chrysler Pacifica rejoints peu à peu par des crossovers Jaguar E-Pace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération