3. Yamaha : David Philippaerts combatif mais seul
Chez Yamaha, le team Monster Energy Ricci Motocross de Ken De Dycker n'a pas fait le long voyage en Amérique du sud, Ken souffrant toujours de sa blessure en Suède au bras, il a roulé deux GP sans pouvoir donner son maximum.
De Dycker est 7ème, il a perdu beaucoup de points avec zéro en Suède et au Brésil, il va se retrouver en bagarre pour la 6ème place avec Tanel Leok et Xavier Boog.
Tout reposait donc sur les épaules de David Philippaerts qui sait depuis quelques GP qu'il ne récupérera pas le titre cette année.
Au Brésil, nous avons vu un Philippaerts conquérant qui fait son meilleur résultat de l'année, mieux qu'au GP de France à St Jean d'Angély où il avait gagné.
Son départ en première manche lui a permis de gagner une nouvelle course et en seconde, il était 3ème et profite de la casse de Desalle pour finir derrière Cairoli.
Du coup, David se retrouve à 30 points du pilote Suzuki pour la seconde place, mais attention à Max Nagl derrière.
David Philippaerts : « Je suis vraiment content de la moto et l'équipe travaille très dur et nos efforts ont montré dans la première manche que celle-ci était parfaite. A chaque sortie, il semble que nous faisons un pas en avant. Après Loket, nous avons essayé une nouvelle suspension, un set-up avec une fin de course plus douce et cela a bien fonctionné pour moi. J'ai été rapide ces deux jours ici au Brésil. Je m'attendais à faire mieux en deuxième manche mais aujourd'hui, il faisait très chaud et la piste était difficile. Je voulais gagner, mais je suis content de ma deuxième place. Les conditions étaient meilleures pour moi au Brésil cette année. Je suis serein et le bilan général est positif. Nous allons aller à Lierop maintenant et j'aime beaucoup ce circuit et nous avons notre Grand Prix à domicile donc nous allons attaquer pour terminer aussi bien placé que possible ce championnat. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération