2. Suzuki Teka, Clément Desalle casse et Steve Ramon se fait mal
Chez Suzuki en MX 1, le coup est rude, même si la victoire de Cairoli ne faisait plus grand doute.
Nous ne saurons peut-être pas ce qui c'est passé dans le moteur de Desalle en seconde manche, l'équipe des frères Geboers est très compétente et a le soutient absolu de Suzuki Japon.
Il restait 3 tours, 3 tours de trop, cela fait partie du motocross.
Desalle a fait une saison exemplaire, ne lâchant pas malgré, il faut le rappeler, sa luxation de l'épaule à Valkenswaard.
Desalle doit maintenant défendre sa seconde place face à Philippaerts qui est 3ème à 30 points.
Et il y a Max Nagl à 51 points prêt à profiter de toute opportunité.
Pour Steve Ramon, encore une petite blessure qui l'empêche de s'exprimer, il s'est tordu la jambe le dimanche matin en voulant récupérer une glissade de sa Suzuki et a roulé avec la douleur.
Clément Desalle : « C'est le premier GP jusque là où nous avons un problème mécanique. J'ai pensé que j'étais à court de carburant le tour précédent, mais la moto s'est arrêtée. Nous devrons voir ce qui s'est passé. J'ai fait quelques erreurs dans la première manche, mais ma vitesse était bonne. J'ai été déçu dans le dernier tour parce que j'ai du changer de trajectoire en raison d'un retardataire. Je ne suis pas blessé, malgré les erreurs, ce qui est positif. Tony est champion du monde, maintenant nous allons essayer de renforcer notre niveau et de travailler pour la victoire la saison prochaine. »
Ramon Steve : « Ce matin, dans les conditions boueuses, j'ai fait une petite erreur. La moto a glissé hors de l'ornière. Je ne suis pas tombé mais j'ai essayé de la redresser en mettant mon pied par terre. J'ai tendu ma jambe droite et immédiatement retiré parce que j'ai senti une grosse douleur dans l'aine. Cela a été une journée difficile, après cela ! C'était difficile de piloter la moto. Quelqu'un a chuté devant moi au début de la première manche, mais pour être honnête je n'ai pas pu rouler correctement de la journée parce que je devais être prudent dans les virages avec ma jambe droite. Il y avait de nombreuses ornières. J'ai dû supporter la douleur pendant les deux courses. Espérons que le muscle n'est pas trop atteint. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération