Yamaha FZ8 - Triumph Street Triple - Kawasaki Z750 : L'essai vidéo
Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé. Et devant le succès de la petite Z, les autres constructeurs se sont enfin décidés à prendre l'aspi de celle qui affole les compteurs avec plus de 40 000 unités écoulées sur le marché français et 125 000 exemplaires écoulés dans les principaux pays européens…
Pour tenter de venir mettre des bâtons dans les roue de la Kawa, deux constructeurs ont décidé de proposer sur le marché leur bouffeuse de Z. La première marque est Triumph avec sa Street Triple 675 et son fameux trois cylindres. La seule Européenne de ce comparo qui se permet d'afficher des chiffres de vente plus qu'intéressants pour la firme d'Hinckley.
La troisième et dernière machine à avoir déboulé en concession est le Yamaha FZ8 (ici à l'essai). Un roadster reprenant les traits de caractère de ses proches cousines FZ6 et FZ1 et affichant la plus grosse cylindrée de ce match…
Le 800 cc (779 cc en réalité) de la Yamaha et le trois cylindres de l'Anglaise suffiront-ils à faire faillir la désormais mythique Z750 !? C'est ce que nous avons tâché de voir lors de cette petite semaine d'essais avec ces trois machines. Pour m'accompagner sur ce comparo, la sémillante Pauline Rachwal et le caisseux le plus rapide du quartier, Olivier Pages. 'tention, ça va chier !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération