Yamaha préserve son héritage avec le Collection Hall
Attachée à son patrimoine et à ses succès sportifs, Yamaha a récemment inauguré son Yamaha Motor Europe Collection Hall à Amsterdam. Présenté au monde de la moto, il permet à la marque aux diapasons de préserver tout un pan de son histoire.
Préserver le passé, conserver une trace de sa production depuis 1961 mais aussi des plus belles heures et des victoires en compétition : voilà l’objectif de Yamaha en inaugurant ce Collection Hall. La collection compte quelques belles pièces qui ont marqué l’histoire des Grands Prix, du Dakar ou même du motocross. On peut y voir la YZE avec laquelle Peterhansel gagna le Dakar en 1991, la YZF-R1 championne du monde Superbike avec Ben Spies à son guidon en 2009, ou encore les YZ450F de Stefan Everts (2006) et Van Beveren (2015).
Les motos de série ont également droit au chapitre avec notamment une MF1 de 1961 ou une XJ650 Turbo de 1986. On peut aussi y voir le concept de la première MT-03, alors qu’une nouvelle génération du petit roadster arrive sur le marché dès 2020.
Que les plus impatients se rassurent, le Yamaha Motor Europe Collection n’est pas une collection fixe. Si elle n’est pas ouverte au public pour l’instant, elle parcourra l’Europe et sera accessible lors d’expositions et d’évènements spéciaux organisés par la marque aux diapasons.
Le mot d’Eric de Seynes, Président de Yamaha Motor Europe :
« Le Yamaha Motor Europe collection Hall est dédié à la mémoire de notre passé sportif et à la mémoire de ce qui a fait battre le cœur de nos clients. Une "maison" pour nos modèles iconiques qui poursuit deux objectifs : premièrement, servir d'inspiration pour nos ingénieurs et designers dans le processus créatif de futurs modèles et deuxièmement, soutenir la crédibilité et la valeur émotionnelle de nos nouveautés en respectant nos créations passées. »
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération