Yamaha "Yard Built" : premières images de l'Infrared by JVB [+ vidéo]
Yamaha annonçait la semaine dernière l'apparition de plusieurs séries Yard Built pour son V-Max. Des « packages » de préparations pour les propriétaires de Yam' qui voudraient donner un look unique à leur engin. Pour 2015 et les 30 bougies du V-Max, c'est le préparateur allemand JvB-moto qui s'y colle.
Et les premières images sont tombées toutes fraîches cet après-midi. L'Infrared donne le ton de suite et montre son énorme moteur. Et pour cause, , JvB-moto voulait faire naître le concept d'un mi-dragster, mi-Café Racer avec quelques touches vintage en hommage aux premières générations du monstre.
L'infrared se compose d'un garde-boue en aluminium surmonté d'un phare en fibre de carbone, d'un compte-tours inspiré par les dragsters et fabriqué par Autometer, des écopes de radiateur en alu' directement prises du tout premier modèle V-max et un capot de réservoir et une boucle arrière en carbone. Et le tout façonné à la main. La peinture est inspirée des couleurs du team Yamaha de 1985 en GP500. Le système d'échappement est revisité avec un collecteur 4 en 1 et un pot Termignoni (voir la vidéo pour l'entendre ronronner).
Le Chef de produits chez Yamaha Motor Europe, Shun Miyazawa annonce que ce n'est que la première d'une série de 3 éditions spéciales faite par 3 préparateurs différents pour fêter l'anniversaire de cette icône de la moto.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération