Zontes se lance sur le marché des scooters
Jusqu’ici connu pour la fabrication de motos de petite cylindrée, Zontes va se lancer sur le marché des maxi scooters avec un premier modèle qui devrait être dévoilé cet été. Un monocylindre au style agressif est attendu pour débarquer sur le segment en 2021.
La nouvelle de l’arrivée d’un scooter chez Zontes est quelque peu inattendue. Selon les informations venues directement de Chine, le ZT 300T-M sera propulsé par un moteur monocylindre de 309 cm3 développant 33 chevaux et autorisant une vitesse maximale de 145 km/h. Il devrait peser 162 kg, et bénéficier de l’ABS, d’un écran TFT couleur et d’éclairage full LED. Le futur concurrent des Honda Forza 300 et Yamaha XMax 300 devrait aussi avoir droit à une version 125 cm3, qui pourrait être sobrement nommée ZT 125T-M.
Esthétiquement, le maxiscooter chinois ne détonne pas dans la gamme du constructeur. Avec sa face avant « Dark Vadoresque » et son style agressif, les codes habituels de Zontes sont bien présents. Cette tendance très manga déjà aperçue sur les motos Zontes est toujours au rendez-vous et permet au maxiscooter chinois de se démarquer de ses rivaux sur le plan esthétique.
Selon l’annonce publiée par Weibo (l'équivalent chinois de Twitter), le ZT300T-M devrait être mis en vente dès août 2020 sur le marché chinois. Même si aucune annonce officielle ne valide encore cette hypothèse, il est probable que ce scooter prenne le chemin de l’Europe, où la concurrence sur le segment des scooters 300 cm3 n’est pas aussi féroce que celle sur le marché des 125 cm3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération