Tandis que BMW et Mercedes proposent, depuis belle lurette, des dérivés "coupés" de leur SUV familial respectif, Audi arrive tardivement sur cette niche avec le dérivé Sportback d’un Q5 à la carrière bien entamée. Ce retard à l’allumage lui permet-il de prendre le dessus sur ses rivaux ? Pour le savoir, nous l’avons opposé, dans sa version 40 TDI Quattro S-Tronic, à la référence de la catégorie, le BMW X4 xDrive20d.
Le DS-7 Crossback a déjà réussi son pari en se plaçant fermement en tête des ventes de sa catégorie en France. Mais est-ce que ça en fait forcément un meilleur produit ? Rien n'est moins sûr et, pour le déterminer précisément, nous l'avons aujourd'hui opposé à l'une des références qualitatives du segment, l'Audi Q5.
Alfa Romeo est actuellement en plein renouveau. Après la berline Giulia, voici maintenant le premier SUV de la marque italienne : le Stelvio. Après un premier essai convaincant, il affronte aujourd’hui la référence de la catégorie, l’Audi Q5, qui vient tout juste d’être renouvelé. Alors l’italien va-t-il réussir à faire de l’ombre à l'allemand ?
Le nouveau Q5 améliore une recette à succès. Si l’enveloppe est la même, le contenu, lui évolue de fond en comble. Le SUV des anneaux compte bien conserver sa place de leader malgré un outsider étoilé, le Mercedes GLC. Vers quel allemand se tourner ?
Leader déchu, le X3 revient plus armé que jamais pour récupérer sa place de numéro un sur le marché des 4x4 compacts premium. Un titre ravi, depuis 2008, par l’Audi Q5. Match fratricide en perspective.
Rechercher un comparatif