Le dernier des Audi Q5 à l’épreuve de la Nordschleife
Ce prototype de SUV filmé sur la Nordschleife est probablement l’une des dernières nouveautés thermiques de la marque aux anneaux avant son passage à l’électrique.
Audi est loin d’en avoir fini avec les voitures thermiques. La gamme de la marque aux anneaux propose toujours des modèles utilisant ce bon vieux moteur à explosion de toutes les tailles, de la petite A1 jusqu’au gros SUV Q8. Mais le constructeur allemand en pleine électrification va progressivement basculer vers le zéro émission. D’ici la fin de la décennie, la quasi-totalité des Audi commercialisées en Europe sera électrique. La plupart des projets actuels concernent des modèles électriques et les nouveautés thermiques vont se compter sur les doigts de la main. Outre le renouvellement de l’A4 et de l’A6, la marque d’Ingolstadt va tout de même remplacer son SUV Q5 par une toute nouvelle mouture équipée de motorisations à énergie fossile.
Le dernier des Audi Q5 à l’épreuve de la Nordschleife
Le SUV visible sur la Nordschleife dans la vidéo ci-dessous sera donc techniquement l’un des derniers nouveaux modèles thermiques d’Audi. Pour l’instant, l’engin se cache sous une épaisse couche de camouflage et laisse à peine entrevoir la signature de ses feux. Mais il semble déjà posséder sa carrosserie définitive. Il restera basé sur la plateforme MLB utilisée actuellement par les modèles familiaux thermiques de la gamme, dans une version évoluée. Sous le capot, il devrait adopter des motorisations hybrides rechargeables ou au moins micro-hybrides. Exactement comme ses concurrents de chez BMW et Mercedes…
Présenté d’ici l’année prochaine
Le nouvel Audi Q5 sera officiellement lancé d’ici le début de l’année prochaine. Il cohabitera avec le Q4 e-tron 100% électrique (basé lui sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen), mais aussi avec le gros Q8 e-tron lui aussi électrique. Ce nouveau Q5 visera à battre le Mercedes GLC sur le marché très disputé des SUV familiaux premium. Il s’agit d’un modèle important pour la marque aux anneaux, puisqu’il s’impose toujours comme l’une de ses meilleures ventes mondiales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération