La rentrée est déjà derrière nous et la majorité des urbains automobilistes, que nous sommes, pestent à nouveau contre les encombrements dans nos cités. S'il n'existe pas de remède miracle pour supprimer les bouchons, mis à part d'emprunter les transports en commun souvent bondés, il y a un moyen d'y faire face avec plus de sérénité : la boîte automatique.
Retrouvez la seconde partie de notre dossier spécial "petites automatiques" avec les essais suivants : Opel Corsa 1.4i 60 ch A et 1.4i 16V A, Renault Twingo 'Matic et Easy, Renault Clio I 1.4 A, Suzuki Swift 1.0 A, Toyota Starlet 1.3 A, Volkswagen Polo 1.6A.
Nous vous proposons un tour d'horizon presque complet des petites automatiques, des mini (dites aussi petites citadines), genre Panda, aux plus grandes et polyvalentes, genre Corsa ou Clio, proposées sur le marché au millésime 1997. Prochainement, nous vous proposerons un panorama des modèles 2000. Ce laps de trois ans permettra d'élargir le choix aux Smart, Lupo, Peugeot 206, nouvelles Renault Clio et Fiat Punto, de jeter un œil sur l'évolution de ce marché encore frileux et, surtout, de mesurer les progrès réalisés en matière d'automatisme.
Pour aujourd'hui, le choix va de 2590 euros à 4570 euros pour ces modèles âgés de quatre ans et demi en moyenne, ce qui représente généralement un achat à un prix divisé par trois sous celui du neuf à l'époque (janvier 1997). Une décote plus ou moins marquée, en fonction de la notoriété de la marque et de la cote d'amour des versions et modèles considérés.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération