Souvenez-vous : fin avril 2010, le programme de démonstration de la Toyota Prius hybride rechargeable a été lancé dans la Ville de Strasbourg.


Eh bien dès juillet 2010, cette auto dotée de technologies environnementales sera aussi expérimentée en Grande-Bretagne.


Au total, 20 exemplaires seront testés à Londres en conditions réelles pendant trois ans par des organisations du secteur public et des entreprises.


Diverses données seront récoltées : les performances du véhicule, la recharge et les comportements des conducteurs.


Les infrastructures suivent bien sûr : des stations de recharge ont été implantées pour les alimenter. EDF Energy travaille même actuellement avec la capitale britannique afin d'installer 550 points de recharge publics à Londres dans les prochains mois.


Je vous rappelle que la Toyota Prius hybride rechargeable bénéficie d'une autonomie de 20 km en mode 100% électrique (après une recharge d'1h30). En mode hybride, elle émet en moyenne 59 g CO2/km.


Le constructeur japonais Toyota envisage de tester 600 Toyota Prius hybrides rechargeables dans le monde entier (dont 200 en Europe) avant une commercialisation prévue dans les prochaines années.

Nous pouvons constater que le calendrier est respecté jusqu'à ce jour. Vivement sa sortie chez nous !