5 maxi-scooters à moins de 3000 euros : la tentation de la force obscure
Sommaire
Un simple moyen de transport ou carrément un mode de vie, le scooter a su en quelques années s'imposer dans le paysage du deux-roues. Plutôt décrié par les motards hurlant à qui veut l'entendre que les « caisses à savons » ou encore les « scooteux » ne font pas partie de la communauté des passionnés. Pourtant, il existe une sorte de scooter qui est destiné uniquement aux possesseurs du permis A. Je veux bien évidement parler des Maxi-scooters. Il offre à la fois tout le confort et la praticité de la catégorie et en même temps la puissance et parfois même la technologie de la moto.
Il commence aujourd'hui à exister un vaste de choix de modèles et toutes les marques s'y mettent de plus en plus. Mais dans tout cet étalage de choix, ce qui freine l'achat de tels produits, c'est bien souvent le prix : jusqu'à 8000 euros pour les plus gros modèles. Presque le prix d'une voiture d'entrée de gamme et d'un bon nombre de motos de moyennes cylindrées.
Caradisiac Moto s'est donc intéressé à ces gros engins et s'est fixé le but de vous trouver 5 modèles de 500 cm3 (histoire de ne pas s'ennuyer quand même) avec un budget de 3000 euros sur le marché de l'occasion !
Via ces critères, ce sont 5 modèles qui sont ressortis et il y en a pour tous les goûts :
- L'Aprilia Scarabéo 500 : millésime 2004 : le GT
- Le Gilera 500 Nexus : millésime 2004 : le sportif
- Kymco 500 Xciting AFI : millésime 2007 : le récent
- Le Malaguti GT 500 Spidermax : millésime 2006 : l'unique
- Piaggio X9 500 cm3 : millésime 2004 : le standard
Vous retrouverez au fil des pages des dossiers, ce que vous devez savoir sur le comportement routier, les spécificités de ces machines, la cote ou encore les prix officiels d'une gamme de pièces détachées.
Un moyen pour, qui sait, certains motards de passer du côté obscur de la force… Et conserver son porte-monnaie au passage !
Photos (25)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération