En suivant la formation de l’AAC, le jeune conducteur acquiert une bonne maîtrise de son véhicule et limitera ses risques sur la route grâce à son expérience. En commençant la conduite dès 16 ans, l’élève s’exerce à la conduite pendant au moins un an (et 3000 km) accompagné par un détenteur du permis, il se donne du même coup plus de chance de réussite à l’examen du permis ( 18 ans) et un risque d’accident nettement moins élevé que les jeunes conducteurs de la formule traditionnelle dans la circulation.

Une fois l’examen du permis passé avec succès, les jeunes conducteurs issus de la conduite accompagnée sont lâchés, seuls, dans la circulation avec un capital expérience conséquent, ce qui n’est pas vraiment le cas pour les élèves de la formation traditionnelle…

Les assureurs présentent des tarifs avantageux pour ce jeune public, déjà expérimenté. La majoration de cotisation lors de la souscription d’un contrat d’assurance ne dépassera pas 50 % (contre 100 % pour la formation classique) la première année et disparaîtra dès la seconde année de conduite.

Lire aussi

on s'en rapproche !

  • [Une première voiture fun ou classe : la

sélection de Caradisiac

  • >https://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/mg_1606_first.php]

Forum

Vos témoignages sur votre expérience "AAC"