Le monde se divise en deux catégories : celle des personnes qui ont tourné sur le circuit de Laguna Seca en AC Cobra dans Gran Turismo, et celle de ceux qui l'ont fait dans la réalité. Jim Farle tombe dans la deuxième catégorie.

Mais il ne s'agit pas de plus de n'importe quelle AC Cobra, ni de n'importe quel pilote. La première, une 289 roadster de 1964 dont le V8 4,7l d'origine à quatre carburateurs Weber développe environ 400 ch et reconnaissable à ses doubles échappements latéraux, fait partie des six voitures usine de l'écurie Shelby qui ont participé à la saison 1964/1965 du championnat USSRC américain. Le second est vice-président du marketing et des ventes chez Ford.

Une fois digérée la superbe musique offerte par ce glorieux V8, on ne peut s'empêcher de constater que les performances de cette grand mère de bientôt 50 ans sont toujours tout à fait modernes, tutoyant les 200 km/h dans la descente après la ligne d'arrivée et jusqu'à 1,3 G pris dans les virages ! Mieux encore, avec environ 1:44 au tour, cette AC Cobra fait le même temps qu'une Shelby GT500... de 2010.