Luca di Meo, le jeune patron d'Alfa Romeo, tente de faire un peu de teasing pour sa marque en nous annonçant ou confirmant l'arrivée de quelques nouveaux modèles.
Il nous sert un discours à base de légèreté et de dynamisme qui contraste furieusement avec les produits servis jusque ici par la marque italienne. Même la récente MiTo ne semble pas (encore) séduire les vrais amateurs de conduite sportive. Mais l'intention est là et poussons le à faire ce qu'il annonce.
Les prochaines arrivées dans la gamme sont bien entendue la 149, remplaçante de la 147 qui reprendra la plateforme de la Lancia Delta et de la Fiat Bravo. Nous devrions la voir en octobre à Paris.
Le gros remplacement suivant interviendra en 2010 (ou 2011 selon les sources) et sera celui de la 156 que certains appellent encore 159 mais que les italiens baptisent déjà Giulia puisque Alfa a renoncé aux appellations alphanumériques. La déclinaison crossover de cette 159/Giulia serait validée après de longues discussions en interne et elle sera un peu moins frileuse que la Crosswagon actuelle.
Concernant la remplaçante de la 166, Luca di Meo a confirmé que des discussions étaient en cours avec des partenaires extérieurs afin de partager une plateforme adoptant la propulsion. Jaguar est bien un des partenaires potentiels et vraisemblables depuis son passage sous giron Tata.
Pour ce qui concerne les petites autos, le deal quasiment signé entre BMW et Fiat indique que les plateformes seront partagées entre les 2 marques. Ford et Fiat vont bien s'affronter sur le même segment avec la même auto, pourquoi pas Alfa et BMW ? Le marketing fera la différence.
Dernière confirmation, la MiTo aura une déclinaison cabriolet disponible dès 2010. Toujours basée sur la plateforme de la Grande Punto, il semble toutefois que le choix d'un roadster strict 2 places ou d'une 2+2 ne soit pas encore arrêté. Cependant, une chose est sûre, elle disposera d'une capote en toile et sera équipée de moteurs essence et diesel (1.4l turbo 155 ch essence et 1.6l diesel 120 ch).
La GTA (1.8l turbo de 230 ch) est déjà prête et serait imminente.
via auto motor und sport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération