L’idée de base est simple : proposer une descendante à la sublime 8C qui connut une double vie, sous la forme d’un coupé et sous la forme d’un cabriolet. Argentieri Aurelio nous explique qu’il voulait « créer un possible successeur à la 8C en reprenant les valeurs fondamentales de la marque, qui est un symbole du sport automobile, tout en n’y incorporant pas trop d’éléments futuristes ». Cette explication est certes louable mais on pourra regretter un aspect général passéiste et manquant de dynamisme.
Cette étude est propulsée par un moteur monté à l'arrière dont les caractéristiques ne sont pas spécifiées. Outre son style caractéristique marqué par de surfaces lisses ainsi que par une ligne de caisse très haute, cette Stradale Concept se distingue par une longueur somme toute raisonnable, donnée pour 4 440 mm (les largeur et hauteur atteignent respectivement 1 930 mm et 1 250 mm).
Au final, cette étude paraît peu réaliste. D’autant moins que les priorités d’Alfa Romeo sont autres à l’heure actuelle. Le constructeur italien se focalise en effet pour le moment sur le lancement de sa « supercar compacte », la 4C…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération