Audi avait enterré il y a quelques mois le projet R8 e-tron en raison des performances médiocres des batteries. Trop lourde, pas assez puissante et ne disposant pas assez d'autonomie, la R8 e-tron 1.0 a donc été mise de côté par la marque aux anneaux. Mais c'était sans compter sur les progrès réalisés dans le domaine des batteries, ce qui amène aujourd'hui Audi à nous confirmer que la R8 e-tron n'est finalement pas morte.


Le directeur technique d'Audi, Ulrich Hackenberg, a ainsi confirmé la nouvelle lors du salon de Detroit. Audi aurait, selon les rumeurs qui courent à Detroit, presque doublé l'autonomie de la R8 e-tron avec 400 km disponibles, contre 215 km auparavant. Hackenberg croit apparemment beaucoup en la voiture électrique puisque le projet R8 e-tron devrait servire à d'autres véhicules Audi dans le futur. « Les véhicules électriques ont un très bon avenir », a-t-il commenté.


Audi n'a pour l'instant spécifié aucune date de commercialisation. Espérons pour le constructeur aux anneaux qu'elle n'arrivera pas trop tard, sans quoi Audi pourrait perdre le fil de l'évolution des batteries et autres technologies, et se faire voler la vedette par d'autres autos électriques.